• Une histoire

    Sophie se forme comme styliste à LISAA, en tant qu’ingénieur produit textile à l’ESIV, en designer innovation à l’ENSCI et se prépare avec plusieurs expériences professionnelles, dans la mode et le luxe (Kenzo, Séraphin, un fabricant d’Hermès, la grande distribution (DIM) mais aussi dans l’univers du sport et du vêtement technique (Degré 7, Eider) pour créer cette start-up. 

     

  • Une idée

    MAIS D’OÙ VIENT CETTE IDÉE ?

    « La Mode a toujours été là pour la femme, dans sa libération, son évolution, en l’accompagnant dans ses engagements. L°Armure Française ambitionne de devenir la marque référente pour la protection du ‘capital physique’ » .
    « Quand je skie, je veux être jolie, à l’aise et en sécurité, et non ressembler à une tortue ninja rose ! » explique la créatrice.
    Elle nous explique, qu’à cause du « Shrink it, Pink it » qui consiste à utiliser les modèles Homme, les réduire en taille et ajouter du rose, la mode et le confort sont souvent oubliés.
    Elle voulait donc apporter des protections esthétiques dans le monde du sport, au début pour les femmes, et désormais pour Hommes & Enfants.


    BE FEARLESS & ENJOY SAFELY !
    La famille est équipée pour augmenter son engagement, sa sécurité et ses performances. Cette protection dorsale est innovante, et grandement recommandée pour les sports d’actions.


    CE N’EST PAS SEULEMENT UNE PROTECTION !
    Les protections dorsales de L°Armure Française sont homologuées* tant pour le ski et le snowboard que pour l’équitation, le vélo ou la moto. Celles-ci s’utilisent pour le sport en loisirs et en compétition de ski, car ’elle a été approuvée par la FIS (Fédération Internationale de Ski). Porté sans le pad de protection (à ajouter ou enlever à votre guise), pour la pratique d’autres sports tels que le running ou le yoga, elle devient votre vêtement de sport traditionnel.

     

  • Un produit

    DU LOOK, MAIS AUSSI DES CARACTÉRIQUES TECHNIQUES QUE LA MARQUE EST LA PREMIERE À PROPOSER !
    L°Armure Française c’est bien plus que 12 imprimés élégants et orignaux puisque le produit présente également des caractéristiques techniques importantes.
    Le base-layer : réalisé dans une matière Dry Clim®, qui évacue la transpiration à l’extérieur du corps grâce à ses capacités d’évacuation de l’humidité. Cette matière est OEKOTEX, c’est-à-dire, respectueuse du corps et de l’environnement.
    La stretchabilité : Accompagne le corps du sportif en suivant les mouvements de sa colonne vertébrale et de son cou, et empêche le vent de s’y glisser.
    La longueur dos couvre les fesses : Aucune autre marque ne le propose, et pourtant, c’est génial : le produit reste bien en place, et évite que le froid et la neige ne s’immisce là où on ne la veut pas !!!
    Les coutures et les finitions : Sophie, venant entre autres de l’univers de la lingerie a fait développer, des coutures extra plates qui se font complètement oublier. Elles permettent au base-layer de se porter, très proche du corps, au produit d’avoir une ergonomie précise et donc un confort optimal.
    *L°Armure Française propose, une protection de Niveau 2 ou Risque Majeur : protection à l’impact (EPI Niveau 2). Tous les produits sont homologués selon le protocole de la norme NF EN 1621-2.