La créatrice
Sophie Hallier
Sophie se forme comme styliste à LISAA, en tant qu’ingénieur produit textile à l’ESIV, en designer innovation à l’ENSCI et se prépare avec plusieurs expériences professionnelles, dans la mode et le luxe (Kenzo, Séraphin, un fabricant d’Hermès, la grande distribution (DIM) mais aussi dans l’univers du sport et du vêtement technique (Degré 7, Eider) pour créer cette start-up.
L'idée
« La Mode a toujours été là pour la femme, dans sa libération, son évolution, en l’accompagnant dans ses engagements. L°Armure Française ambitionne de devenir la marque référente pour la protection du ‘capital physique’ » .
« Quand je skie, je veux être jolie, à l’aise et en sécurité, et non ressembler à une tortue ninja rose ! » explique la créatrice.
Elle nous explique, qu’à cause du « Shrink it, Pink it » qui consiste à utiliser les modèles Homme, les réduire en taille et ajouter du rose, la mode et le confort sont souvent oubliés.
Elle voulait donc apporter des protections esthétiques dans le monde du sport, au début pour les femmes, et désormais pour Hommes & Enfants.